Les Défilés
Catégories
-
Le 24 novembre 2013, nous avons célébrer avec les élus locaux, la batterie fanfare de St Thomas de Conac, et nos familles, la fête de la Ste Cécile, sainte patronne des musiciens.
Après la messe, célébrée en musique, la remise de gerbe au monument aux morts, une petite représentation a été donné par les musiciens et majorettes, malgré le froid mordant. Ensuite, au chaud dans la salle des fêtes de St Thomas de Conac, se sont succéder discours, remerciements, et remise de récompenses. Ainsi, Natacha, Adeline, Diana, Coralie et Shanyce, ce sont vu remettre leur diplôme d'encouragement, pour leur première année de présence sur les rangs. Séverine a reçu la médaille d'argent, pour ses 10 ans d'ancienneté, ainsi qu'un diplôme d'honneur avec palme d'or. Valérie a reçu quant à elle la médaille de vermeil pour ses 20 ans de majorette, et son diplôme d'honneur, avec palme d'or.
Un vin d'honneur, suivi du banquet, ont ainsi réuni plus de 110 personnes.
-
11 novembre Commémoration Armistice
Le 11 novembre, les "étoiles de l'espoir" ont participé aux commémorations de l'armistice de 1918 dans 3 communes du canton de Mirambeau: St Thomas de Conac, St Sorlin de Conac et St Georges des agouts. Bien evidemment, nos reporters de choc étaient sur place...voici les photos.
-
-
-
-
-
-
-
-
Feu d'artifice
Le 28 juillet, nous étions à Baignes, une première pour les majorettes comme pour les musiciens. Motivées par un accueil chaleureux, les étoiles ont réalisé l'une de leur meilleure prestation.
-
Fête des battages
Une fois n'est pas coutume, les étoiles de l'espoir ont donné une représentation en journée, le 27 juillet dernier à Boisredon pour la fête des battages. L'exercice fut difficile, mais très pédagogique.
-
Feu d'artifice
Le week-end dernier, nos majorettes ont traversé le département pour donner une représentation à Arvert, sur la côte Atlantique. Chaleureusement accueillies, et encouragées par un public enthousiaste, elles ont donc accompagné les porteurs de flambeaux, sur un défilé de près de 3 kms, et ont ensuite fait leur show sur scène sous les applaudissements du public après un beau feu d'artifice. A coups sûrs, elles en garderont un très bon souvenir, et espèrent que les personnes venues les soutenir aussi!
Tout d'abord, il faut se faire belle, et il faut beaucoup souffrir, pour etre belle....
-
Feu d'artifice
C'est sous un ciel étoilé et une chaleur étouffante qu'une nouvelle fois nos "étoiles de l'espoir" ont brillé, à Courpignac, en ce dimanche 7 juillet. Elles ont en effet animé, toujours accompagnées de la batterie fanfare de St thomas de Conac, la retraite aux flambeaux suivie d'un très beau feu d'artifice.
Voici quelques photos:
-
-
-
-